Accueil  
Des locaux pour Langues'O !
 
Langues'O késako ?
Qui sommes-nous ?
L'incendie de Clichy
Nos revendications
La revue de presse
Chronologie des faits
  Voici un rappel chronologique de tous les événements qui concernent cette lamentable histoire...

Mercredi 10 novembre
(dans la soirée)
Incendie dans les locaux de l'INALCO situés à Clichy
Jeudi 11 novembre Férié. Personne ne fait rien.
Vendredi 12 novembre
(le matin)
Les étudiants venant en cours à Clichy ont la surprise de trouver un batiment en ruines... La nouvelle commence à se répandre par le bouche à oreille.
Vendredi 19 novembre Les élèves reçoivent une lettre annonçant la fermeture du centre de Clichy et la suspension de tous les cours à cause de l'incendie du 10 novembre.
Mercredi 24 novembre
(après midi)
Réunion du CA de l'INALCO en présence du recteur des universités de Paris. Environ 200 étudiants prévenus la veille par des professeurs sont présents. Après le CA, le président de l'INALCO, M. Bourgey doit improviser une intervention (car nous sommes là et qu'il ne peut pas s'enfuir comme le recteur). Il nous annonce que... l'INALCO sera sur le campus de Tolbiac-rive gauche en 2003 !
Mercredi 24 novembre
(un peu plus tard)
Profondément déçus par l'absence de résultats concrets de cette rénion, un petit groupe d'étudiants décide d'agir.
Vendredi 26 novembre
(tard le soir)
Le collectif Langues'O SDF (Sinistrés Du Feu) est créé.
Mercredi 1er décembre
(le matin)
Rassemblement des étudiants, enseignants et personnels de l'INALCO au siège, 2 rue de Lille, à l'appel du collectif. Présentation des revendications du collectif suivi d'une nouvelle intervention publique de M.Bourgey : "Tous les cours reprendront dès lundi. Tous les problèmes sont résolus". Les personnes présentes ne sont pas convaincues...
Mercredi 1er décembre
(après midi)
Un important groupe de mécontents emmenés par le Collectif vont manifester devant le ministère de l'Education Nationale. Une délégation est reçue. Nouvelle séance de promesses creuses. Les étudiants se dispersent en se donnant rendez-vous vendredi pour continuer à manifester leur mécontentement.
Vendredi 3 décembre Nouveau rassemblement au 2 rue de Lille. Les étudiants décident de rester mobiliser et préparent de nouvelles actions.

 Ecrivez nous ici